A propos de nous

Le Drapeau Rouge a débuté en mars 2021 en tant que site d’information en ligne, journal et archive marxiste-léniniste-maoïste révolutionnaire. Il représente le journalisme révolutionnaire le plus cohérent de Suisse, selon la vision du monde, la position de classe et le style et la méthode de travail communistes. En outre, il donne accès aux archives en ligne de la littérature marxiste les plus complètes et les plus régulièrement mises à jour au monde.

Notre site Internet tire son nom du Le Drapeau Rouge, l’organe du Parti Communiste de Suisse pour la Suisse romande. Le même nom a été utilisé par les Partis Communistes du monde entier — du Parti Communiste d’Allemagne au Parti Communiste du Pérou en passant par le Parti communiste de Chine — et il représente donc une tradition révolutionnaire internationale à laquelle nous sommes fiers d’appartenir.

Suite à la lutte entre deux lignes au sein de notre comité de rédaction, en janvier 2022, Le Drapeau Rouge a été formellement adopté comme organe du Parti Communiste de Suisse (Fraction Rouge). Cela a constitué un grand bond en avant pour notre site web, qui est désormais en mesure de refléter fidèlement la ligne politique générale de la révolution suisse, en cours de développement du fait de la pratique de la Fraction Rouge.

Nous sommes fiers que Le Drapeau Rouge prenne une position cohérente et révolutionnaire sur l’actualité et les questions théoriques. Mais cela ne suffit pas. Nous espérons qu’en nous concentrant de plus en plus sur le développement d’articles d’actualité, la promotion simultanée du journalisme d’investigation et l’amélioration générale du travail théorique et des archives du site, nous serons en mesure de servir plus et mieux le peuple et la révolution à l’avenir.